Stage M1/M2 - Développement d'un module de calcul de la pression dans l'enceinte d'un réacteur H/F
Le stagiaire sera accueilli au sein du Service des Situation d'Urgence et d'organisation de Crise (SESUC) et plus particulièrement au Bureau des Situations d'urgence des installations Nucléaires et des Transports (BSNT).
En situation d'urgence radiologique ou nucléaire, l'ASNR apporte son expertise aux pouvoirs publics et les conseille en vue de protéger les populations. Pour cela, l'ASNR dispose d'un Centre de Crise (CDC) opérationnel 24h/24 7j/7.
La cellule d'évaluation de l'installation (CEI) du CDC a pour objectif d'estimer les rejets émis par l'installation accidentée vers l'atmosphère. Pour faire cette évaluation, les équipiers de crise utilisent des outils développés spécifiquement par le BSNT.
Le stage consiste à développer un module de calcul qui permettra d'estimer la pression dans l'enceinte du réacteur en cas d'APRP, à partir de l'estimation de la taille de la brèche faite par l'expert thermohydraulique. Pour valider le module de calcul, des comparaisons seront effectuées avec des calculs disponibles à l'ASNR, issus des études EPS2.
2ème ou 3ème année d'école d'ingénieur généraliste (ou équivalent). Une formation nucléaire serait un plus, sans être impérative.
Vous appréciez les activités variées alliant travail d'analyse, opérationnel et développement informatique. Créatif, adaptable et réactif, vous êtes également organisé et pragmatique avec un goût pour la communication et le travail en équipe.
Thématiques : formation physique avec des connaissances informatiques
Technique : Python, C++
La diversité est une des composantes de la politique RSE, RH et Qualité de Vie au Travail à l’ASNR.
Nous accordons la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination, pour inclure tous les talents.
Quelles que soient les différences, nous souhaitons attirer, intégrer et fidéliser nos candidats et nos collaborateurs au sein d’un environnement de travail inclusif.
L'ASNR conduit une politique active depuis de nombreuses années en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.