Suivi thérapeutique par microARN après thérapie cellulaire de lésions radio-induites localisées H/F
L'exposition localisée à de fortes doses de rayonnements ionisants peut provoquer des brûlures radiologiques. L'identification de biomarqueurs d'efficacité et de suivi thérapeutique permettrait d'optimiser la prise en charge médicale des victimes. Nous avons identifié plusieurs microARN circulants comme biomarqueurs pour le diagnostic précoce de ces lésions.
• Objectif : Etude des microARN comme biomarqueurs associés à la réponse au traitement par thérapie cellulaire dans un modèle préclinique d'exposition localisée du membre inférieur chez la souris.
• Extraction des ARN plasmatiques (Trizol).
• Profils d'expression des microARN (RT-qPCR) à différents temps après irradiation et traitement.
• Analyses histologiques et immunohistochimiques sur coupes de tissus (peau, muscle).
• Analyses statistiques des résultats : différentiel d'expression de microARN (temps, réponse au traitement), corrélation avec autres paramètres physiopathologiques.
Etudiant(e) en M2 avec de bonnes connaissances en biologie moléculaire
La diversité est une des composantes de la politique RSE, RH et Qualité de Vie au Travail à l’ASNR.
Nous accordons la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination, pour inclure tous les talents.
Quelles que soient les différences, nous souhaitons attirer, intégrer et fidéliser nos candidats et nos collaborateurs au sein d’un environnement de travail inclusif.
L'ASNR conduit une politique active depuis de nombreuses années en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.