STAGE : Optimisation d'un protocole de Dosimétrie biologique par cytogénétique H/F
Ce travail de recherche s'inscrit dans le cadre d'une des missions de l'ASNR, l'évaluation dosimétrique d'une exposition accidentelle à une source de rayonnements ionisants à partir d'un prélèvement biologique.
Réaliser des essais comparatifs pour une amélioration du protocole de dosimétrie biologique par cytogénétique en application. Cela permettra d'augmenter la précision de la méthode et contribuera à une meilleure classification selon le niveau d'exposition des victimes potentielles aux rayonnements ionisants, notamment en situation d'urgence radiologique.
Dans ce cadre, le/la candidat(e) sera amené(e) a :
• Manipuler des échantillons de sang humain
• Réaliser des techniques de cytogénétique (préparer des échantillons pour l'analyse de chromosomes dicentriques)
• Réaliser des acquisitions et des analyses par microscopie
• Travailler en équipe avec les autres membres du projet
Durée du stage: 4 à 6 mois
Candidat(e) en train d'obtenir un diplôme de type licence professionnelle ou BTS/DUT/BUT avec des bases en biologie et en microscopie. Organisé(e) et rigoureux(se), le(la) candidat(e) doit avoir le goût du travail de recherche en équipe.
La diversité est une des composantes de la politique RSE, RH et Qualité de Vie au Travail à l’ASNR.
Nous accordons la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination, pour inclure tous les talents.
Quelles que soient les différences, nous souhaitons attirer, intégrer et fidéliser nos candidats et nos collaborateurs au sein d’un environnement de travail inclusif.
L'ASNR conduit une politique active depuis de nombreuses années en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.