Technicien chargé du pilotage et de l'exploitation d'installations d'irradiation (F/H) H/F
Vous intégrez le Service de Recherche en Dosimétrie (SDOS) rattaché à la Direction de la Recherche et de l'Expertise en Santé. Cette direction est chargée de mener des recherches expérimentales et des études sur la mesure et l'évaluation des doses pour l'homme, sur les effets des rayonnements ionisants sur la santé, sur les effets biologiques et sanitaires des irradiations et des contaminations accidentelles.
Rattaché(e) au Responsable du Laboratoire de micro-irradiation, de métrologie et de dosimétrie des neutrons (LMDN), vos missions consisteront notamment à :
- participer au pilotage et à l'exploitation de plateformes d'irradiations neutrons et de faisceaux d'ions pour le développement, la caractérisation et l'étalonnage d'instruments de mesures ou pour l'étude des rayonnements ionisants à l'échelle cellulaire et leurs effets biologiques, en particulier :
• participer à la réalisation des irradiations en assurant le pilotage des plateformes,.
• piloter et/ou contribuer aux actions de maintenance et de maintien opérationnel des plateformes,
• participer à la rédaction de comptes-rendus d'irradiation,
• participer à l'accueil des clients ou des collaborateurs,
• participer aux activités liées aux évolutions des installations.
- participer à l'évolution et au maintien du référentiel documentaire des installations,
- assurer, dans votre périmètre, la fonction de chargé d'affaire : rédaction de cahiers des charges, suivi des achats et des travaux ou des prestations, réceptions finales,
- contribuer, dans votre domaine de compétence, au développement des équipements de métrologie des neutrons ou microfaisceau.
Titulaire d'un DUT, d'un BTS ou d'une Licence professionnelle en génie industrielle et maintenance, vous avez des connaissances solides en maintenance industrielle/mécanique.
Des compétences et une appétence pour l'électronique (analogique et/ou numérique) sont appréciables.
Une première expérience de technicien sur des installations de recherche ou nucléaire est raisonnablement conseillée.
La connaissance de l'anglais intermédiaire est également un plus.
Rigoureux(se), autonome, polyvalent(e) et disponible, vous avez l'esprit d'équipe et un bon relationnel. Vous possédez de bonnes capacités d'adaptation, de réactivité et d'analyse, ainsi que des qualités rédactionnelles et savez rendre compte à votre hiérarchie.
La diversité est une des composantes de la politique RSE, RH et Qualité de Vie au Travail à l’ASNR.
Nous accordons la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination, pour inclure tous les talents.
Quelles que soient les différences, nous souhaitons attirer, intégrer et fidéliser nos candidats et nos collaborateurs au sein d’un environnement de travail inclusif.
L'ASNR conduit une politique active depuis de nombreuses années en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.