Vous intégrez le Service de recherche en dosimétrie (SDOS) en qualité de chef du Laboratoire de dosimétrie des rayonnements ionisants (LDRI).
Ce laboratoire a pour mission principale de mener des recherches pour développer et mettre en œuvre des méthodes et outils ayant pour finalité l'évaluation de la dose reçue par un individu soumis à une exposition externe. Cette exposition peut être prévue ou accidentelle et les individus concernés peuvent être des travailleurs, des personnes du public incluant les patients exposés pour raisons médicales à visée diagnostique ou thérapeutique. Le LDRI est également amené à réaliser des études dosimétriques pour des situations d'exposition externe nécessitant une expertise particulière. Enfin, ce laboratoire exploite des installations délivrant des faisceaux de référence photons et bêtas.
Le LDRI s'appuie sur les compétences de 9 chercheurs, ingénieurs et techniciens ainsi qu'une dizaine d'étudiants (doctorants, post-doctorants, stagiaires et apprentis).
En lien avec le Chef de service, vous contribuez au bon fonctionnement du laboratoire et à la bonne réalisation de ses activités.
A ce titre, vous avez pour mission l'animation du capital humain du laboratoire en vous inscrivant dans une démarche d'amélioration continue des activités et de gestion des compétences.
Vous prenez en charge le pilotage scientifique et technique du laboratoire et participez à inscrire les activités de recherche et d'expertise de l'unité dans un contexte européen et international.
Vous gérez les relations avec les partenaires.
De formation ingénieur ou docteur dans le domaine de la physique ou de la métrologie, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum dans le domaine de la physique nucléaire et de la radioprotection.
Vous avez idéalement une première expérience réussie en management et une bonne connaissance du fonctionnement de plateformes expérimentales.
Vous êtes capable de définir et de gérer un budget et des projets.
Vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe.
Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et savez nouer des contacts fructueux avec des partenaires au niveau national et international. Vous faites preuve d'autonomie, d'esprit d'initiative, de curiosité et d'esprit critique.
Date de clôture des candidatures : 30 novembre 2025.
La diversité est une des composantes de la politique RSE, RH et Qualité de Vie au Travail à l’ASNR.
Nous accordons la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination, pour inclure tous les talents.
Quelles que soient les différences, nous souhaitons attirer, intégrer et fidéliser nos candidats et nos collaborateurs au sein d’un environnement de travail inclusif.
L'ASNR conduit une politique active depuis de nombreuses années en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.