Utilisation d'un scintillateur plastique sphérique pour caractériser les champs neutroniques du LMDN H/F
Le LMDN (Laboratoire de Micro-irradiation, de Métrologie et de Dosimétrie des Neutrons) a pour vocation d'une part de produire des champs neutroniques pour la métrologie et la dosimétrie des neutrons, et d'autre part de fournir les valeurs de référence de ces champs que sont la fluence et la dose équivalente. Le laboratoire possède plusieurs plateformes de production de neutrons : un irradiateurs utilisation 2 sources (AmBe et Cf252), et l'accélérateur AMANDE produisant des champs de neutrons mono-énergétiques entre 8 KeV et 20 MeV et l'accélérateur T400 qui, couplé avec un modérateur, produit un champ de neutrons thermiques.
Le scintillateur utilisé est un nouveau détecteur issu de la collaboration entre le LMDN et l'Université de Cape Town qui fonctionne en utilisant une acquisition numérique. Le but du stage consistera à réaliser l'étalonnage en énergie du scintillateur puis à réaliser des mesures sur les différents champs du laboratoire. L'analyse consistera à réaliser la déconvolution de ces mesures afin de déterminer la distribution en énergie de la fluence des champs neutroniques mesurés.
Etudiant en Master 2 ou école d'ingénieur
La diversité est une des composantes de la politique RSE, RH et Qualité de Vie au Travail à l’ASNR.
Nous accordons la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination, pour inclure tous les talents.
Quelles que soient les différences, nous souhaitons attirer, intégrer et fidéliser nos candidats et nos collaborateurs au sein d’un environnement de travail inclusif.
L'ASNR conduit une politique active depuis de nombreuses années en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.